Etape 11 GR34 : Le Conquet - Plougonvelin


Onzième et dernière étape de notre séjour. Il fait beau, même très beau mais les cœurs sont lourds, plus que les chaussures, comme à chaque dernière étape !!
Nous partons donc depuis le port du Conquet qui nous a accueilli il y a 2 jours pour notre départ vers Ouessant. Nous montons directement vers le phare et la pointe de Saint Mathieu. Nous longeons à nouveau la mer et croisons nombre de personnes adeptes de Trail. Il doit y avoir un évènement sous peu.
Cette pointe de Saint Mathieu accueille un sémaphore avec des militaires présents sur site 24/24 et 7 jours sur 7. Il y a également le phare du même nom que nous avons pu visiter un soir.
La suite est un enchaînement de montée et de descente vers notre village d'accueil. Nous mangeons sur la plage Ste Anne à 2 pas de notre arrivée finale. La pause repas durera plus longtemps comme si inconsciemment nous ne voulions pas que le chemin s'arrête.
Mais il est temps de repartir, pour un tout petit quart d'heure et arrivée sur le sable blanc de la plage de Trez Hir, comme la veille, pour boucler la boucle après 15 kilomètres pour un peu plus de 400 mètres de dénivelé.
Mais le plus important n'est pas là, comme chaque année maintenant, je tombe dans les bras de Sabine, en chialant tous les deux comme des gosses. Parce que nous sommes contents de l'avoir fait mais tristes que cela se termine déjà ...
Au bilan, nous aurons parcouru en 11 jours 220 kilomètres pour un dénivelé positif global de 4408 mètres. et dire qu'on nous avait vendu ça comme un GR plat......
Le temps est venu de remercier mon épouse, ma dulcinée, ma Modestine sur ces 15 jours sans qui ce périple ne serait pas aussi facile qu'il l'est. Je sais que tu en as bien profité pour te reposer mais merci encore pour l'intendance et ton soutien. Je t'aime.
Merci également à Sabine, ma pote, ma folie sans qui je ne pourrais faire ce genre de projet. On est aussi barge l'un que l'autre mais nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre.... Et suivant les jours, ça tombe bien qu'on ne parle pas !!!! Merci pour ta bonne humeur et tes fous rires, ta grenouille va me manquer !! On part où l'année prochaine ?
Enfin merci et bravo à Claudie, tu nous auras bluffé pour avoir tenu le rythme. J'espère être aussi en forme que tu peux l'être à ton âge. Merci pour ta bonhomie et ta bienveillance. Et pour ta gourmandise !!
Il ne nous reste plus qu'à ranger.... et commencer à réfléchir au prochain projet.








Etape 11 GR34 : Le Conquet - Plougonvelin
Etape 11 : Du Conquet jusqu'à Plougonvelin









