Quatrième étape GR400 : Mandailles - Le Fau


Quatrième jour, étape la plus longue et la plus dure aujourd'hui entre Mandailles et Le Fau.
Cette belle étape démarre sous un soleil radieux. Un peu frais mais quand nous marchons, nous préférons un poil frais que trop chaud. La montée est beaucoup plus progressive que la veille. Et tant mieux, nos muscles peuvent se mettre dans le rythme. Au fil de la montée, nous avons une vue sur les monts déjà franchis. Et cela nous permet de constater le chemin parcourus. Une fois sur le plateau, nous continuons l'ascension par un chemin de crête.
La montée est longue mais variée. Et les paysages sont justes à couper le souffle. Par contre, nous avons rencontré beaucoup plus de monde sur le chemin, dont un couple qui s'apprêtait à continuer le chemin pour aller à Laguiole fêter leur 50 ans de mariage. Respect !!!!
Le point culminant de notre randonnée aujourd'hui était à 1761 mètres. C'est là que nous avons choisi de déjeuner après 6 belles heures de montée. Mais le plus dur restait à venir, il a fallu redescendre. Ce fut un long calvaire, avec des portions dans des champs à vaches avec des pentes de plus de 45%, en terminant par un long chemin qui me parut interminable.
Exceptionnellement depuis le début du séjour, nous n'avons pas sorti la cape ni n'avons pris une seule goutte d'eau. Au final, un peu plus de 24 kilomètres pour 7H45 de marche, pause déjeuner comprise. Mais surtout 1225 mètre de D+ pour 1125 de D-.












Etape 4 - GR400 - Mandailles vers Le Fau
Etape 4 - Mandailles - Le Fau





