Etape 5 GR34 : Pleumeur-Bodou - Trébeurden


Cinquième jour. Le temps est mi figue mi raisin quand nous partons de l'équicentre. Il est prévu que le soleil se lève donc nous gardons le moral.
Le départ se fait dans les terres, au travers de chemins en sous-bois entrecoupés par quelques petites routes. Nous croisons une belle chapelle, nous traversons également un golf avec déjà des personnes tapant la balle. En même, temps quel cadre pour faire du golf !!
Le parcours se poursuit sur le tour d'une île au bord de l'océan. Ce parcours est magnifique, il est peu vallonné mais offre un spectacle inoubliable. Les locaux ont eu l'idée d'utiliser le bois des arbres couchés par la tempête pour tracer le chemin de randonnée . C'est agréable pour la marche, plus souple, mais aussi pour l'odeur très agréable que dégage ceux-ci.
Peu après midi, nous nous sommes posés sur une petite plage à l'abri du vent. Une fois le repas dévoré, l'envie d'une petite sieste nous a pris, bercés par le flux et reflux des vagues.
Mais il était déjà temps de partir et finir le tour de l'île. Nous avons ensuite fait un petit détour dans les terres. La présence des feuillus et des blocs de granit dépassant à peine le sol nous rappelait les Cévennes et notamment le retour vers le Mas de la Barque.
Au final, nous finissons la rando sur le Port de Trébeurden après 23 kilomètres pour un peu plus de 350 de dénivelé. Cette étape nous permet de dépasser les 100 kilomètres. Demain, dernière étape sur la côte de granit rose, déjà....








Etape 5 GR34 : Pleumeur-Bodou - Trébeurden
Etape 5 : De Pleumeur-Bodou à Trébeurden









