Septième étape GR400 : Le Claux - Le Lioran


Septième et avant dernier jour, le menu du jour est la montée au Puy Mary suivie d'une longue descente sur la station d'hiver du Lioran.
Aujourd'hui départ du Claux, et plus précisément du Gite du Puy Mary.
Départ tout en montée assez varié avec des vues imprenables sur la vallée et des passages en forêt. Nous atteignons un premier col, le col de Serre. Les jambes sont reposées après la coupure obligatoire d'hier, liée au temps tout pourri. Vous pouvez voir ci-contre l'image d'hier et celle d'aujourd'hui de notre star du jour. Le reste de la journée va nous conforter sur notre choix de respecter la montagne et de décaler notre étape d'hier à aujourd'hui.
Nous poursuivons la montée pour passer un second col, le Col d'Eylac. Nous longeons la route qui est parsemée de cyclistes encore plus courageux que nous pour arriver au dernier col, le pas de Peyrol. Nous pouvons profiter du spectacle et attaquer la montée du Puy Mary. Malheureusement, il est presque impossible de rester plus de 5 minutes au sommet, qui est envahi de moucherons et mouches tellement désagréables que nous préférons attaquer la descente sur le chemin de crête.
Ce chemin de crête est très agréable, un peu sportif voir très sportif avec un passage à la limite de l'escalade sur une courte durée. Nous sommes heureux de faire ce passage "au sec" et pas dans les nuages voire sous la pluie.
Passé ce chemin de crête, nous attaquons la descente sur le Lioran. Celle-ci se fait en partie sur les pistes de ski. Ça fait mal aux guibolles car les pentes sont raides mais ce n'est pas grave. L'orage menace et nous accélérons le pas pour ne pas rentrer mouillé.
Au final, une belle étape de 18 kilomètres pour 988 mètres de D+. Demain c'est la dernière qui nous fera revenir sur Murat. Déjà ...








Etape 7 - GR400 - Le Claux vers Le Lioran
Etape 7 - Le Claux - Le Lioran





