Etape 12 - Saint- Etienne-Vallée- Française -- Mialet

Départ 9h00 comme prévu de l'église de Saint Etienne Vallée Française. Bonne nouvelle, il fait bon et les douleurs ont disparu avec la nuit. Mais je pars avec la genouillère quand même au cas où.

Le départ est tranquille avec une belle montée pour arriver à la route de Barre des Cévennes, si chère aux motards. D'ailleurs, ça m'a donné envie d'y remonter faire un tour vu le nombre de motos que nous avons entendues tourner ce weekend. Passé ce col Saint-Pierre, le nouveau tracé du GR70 nous a fait découvrir le chemin des crêtes. Superbe passage et superbe vue sur l'ensemble du massif Cévenol.

La descente sur Saint-Jean-du-Gard fut plus pénible avec le retour des douleurs au tibia. La chaleur assez écrasante n'aidant pas l'organisme.

Nous avons quand même réussi à passer l'avant dernière difficulté pour retomber sur le gardon de Mialet avant la dernière montée qui nous a achevé. 1.5 kilomètres avec des passages à plus de 30% et une moyenne autour des 20%. La montée la plus dure que nous ayons eu à faire.

En tout cas, les douleurs ont disparu ce soir et je suis prêt pour la der des der demain.

Etape 12 - Stevenson

Etape 12 - Saint Etienne Vallée Française - Mialet

6/7/20222 min read