Etape 4 - Pradelles -- Cheylard l'évêque

Changement de décor !!!! Après un début d'étape bof bof, car trop de passage sur route, nous avons pu voir le changement de paysage. Fini les lentilles, les sols gris ou rouge et les champs à perte de vue. Voilà les forêts de pin, quelques champs et des chemins blancs du quartz et du sable tirés de l'érosion du granit.

Après des rencontres sympathiques avec 2 renards, nous avons traversé les forêts du Gévaudan. Car oui, nous voilà en Gévaudan. Des sous-bois typiques avec l'herbe fine, la mousse sous des pins méditerranéens et ses petites pignes de pain.

Le temps est parfait et nous emmène à flâner, le rythme a carrément baissé par rapport aux journées précédentes. Nous nous sommes même accordés une sacré sieste après la pause déjeuner. Une grosse demi-heure !!! Le redémarrage fut un peu long mais le rythme revient vite.

Au final, un peu plus de 21 kilomètres pour 485 mètres de dénivelé.

Concernant ma condition, cette journée fut la plus dure depuis le début. Il parait que c'est toujours comme ça la 4ème journée. Comme le mur des 30 Kilomètres pour les marathoniens. En bref, quelques douleurs au niveau de mes chevilles et sur le tibia. Pas d'autres symptômes donc rien de dramatique. En tout cas je ne sens pas de fatigue ni de lassitude. Et ça c'est bon signe !!! Faut dire que la nature est tellement belle que l'effort et le dépassement de soi le mérite.

Objectif : les 100 premiers kilomètres demain avec 21 kilomètres au programme.

Etape 4 - Stevenson

Etape 4 - Pradelles -- Le Cheylard l'évêque

5/30/20222 min read