Etape 13 - Mialet -- Alès-en-Cévennes


Départ ce mercredi pour la dernière étape du séjour entre Mas Audibert (Mialet) et Alès-en-Cévennes. Le temps est couvert comme notre état d'esprit entre la joie d'arriver à finir l'épreuve et la tristesse de dire que cela se termine.
La condition est là, l'étape est intéressante mêlant petit chemin et vue imprenable sur les Cévennes que nous nous apprêtons à quitter.
Puis la descente sur Alès, aussi insupportable par le degré de pente et le sol très glissant, que par la mélancolie qui nous prend petit à petit.
Au final, nous arrivons sur la gare d'Alès après quelques heures de marche en se disant que c'est les dernières du séjour.
Et comme il fallait s'y attendre, l'émotion a pris le dessus et nous avons fondu en larmes avec Sabine. Des larmes de joies d'avoir réussi notre défi, des larmes de fatigue car ce fut quand même une sacré épreuve et des larmes de tristesse en se disant que c'est fini.
Voici le bilan en quelques chiffres : en 13 jours nous avons parcourus 266,8 kilomètres, montés 7863 mètres, descendus 8747 mètres et tout cela en 72 heures et 3 minutes de balade.
Mais aujourd'hui, j'aimerai surtout profiter de ces quelques lignes pour remercier certaines personnes.
D'abord Sabine, ma coéquipière dans cette folie, avec qui j'ai passé de merveilleux moments, des fous rires à en avoir mal au ventre, mais aussi des moments de soutiens et d'émotions propre à ce genre d'épreuve. Merci d'avoir été là quand j'en ai eu besoin, d'avoir organisé toute la logistique Gîte et d'avoir tenu bon quand c'était compliqué.
Ensuite ma chérie Nadège. Merci d'avoir cru en moi, merci pour ta patiente, ta générosité et ta gentillesse pendant tout le séjour. Merci pour ton amour et ton soutien, comme tu le fais depuis 30 ans. Et en plus, tu en as profité pour découvrir encore plus ce pays et te donner envie de faire ce chemin.
Merci également à Titi, le mari de Sabine. Ta gentillesse et ta présence m'ont rassuré pendant tout le séjour. Tu as accompagné Nadège tout le séjour et vous nous avez permis de réaliser le chemin comme nous l'avons fait, en voyageant léger (eau et repas du jour uniquement). Et puis tu as pu aussi profiter de la belle gastronomie de la région, et tu as bien eu raison.
Enfin, un grand merci à Lolo qui nous a prêté sa maison sur Chanac, à ma soeurette qui nous a accueilli sur Alès pour que nous passions une superbe soirée et une superbe nuit. Et puis mes zouzous, restés sur Baillargues qui se sont occupés de la maison et des chats.
Sans vous tous, je n'aurai pas réussi alors MERCI !!!!









Etape 13 - Stevenson
Etape 13 - Mialet -- Alès-en-Cévènnes
