Cinquième étape GR400 : Le Fau - Le Falgoux

Cinquième jour, étape vallonée au menu avec un franchissement de 2 vallées.

Hier soir, en revenant à l'appartement, nous avons pris un orage qui nous a presque obligé à nous arrêter avec un mélange pluie/grêle. Du coup, le terrain est plus qu'humide ce matin. La première montée est compliquée plus par le terrain boueux et glissant que par la difficulté.

Nous arrivons au premier puy, le Puy Violent. Toujours une vue extraordinaire, accompagnée par les sifflements des oiseaux qui nous accompagnent tout le long du chemin.

S'en suit une première descente à travers les pâturages et les vaches Salers qui peuplent ceux-ci. Nous croisons dans cette descente des ouvriers qui arrachent les gentianes pour récupérer les racines, source de la boisson si amère.

Passé un nouvel col, nous repassons dans la dernière vallée avec une descente au travers d'une magnifique et rafraichissante forêt de frênes. L'arrivée sur Le Falgoux est tranquille et nous donne une petite idée de la journée de demain.

Second jour sans pluie !! Au final, un peu plus de 19 kilomètres pour 6H de marche, pause déjeuner comprise. Presque 900 mètres de dénivelé quand même, ce qui nous fait un total à un peu plus de mi-parcours de 4500 mètres de D+ en s'approchant des 100 kilomètres.

Demain journée tranquille avant de s'attaquer au si célèbre Puy Mary.

Etape 5 - GR400 - Le Fau vers Le Falgoux

Etape 5 - Le Fau - Le Falgoux

6/8/20232 min read