Troisième étape GR400 : Thiézac - Mandailles

Troisième jour, étape de transition aujourd'hui entre Thiézac et Mandailles.

Le démarrage est compliqué pour moi particulièrement avec des molets très durs et des débuts de crampe. Le parcours d'hier a laissé des traces. Je n'ai certainement pas assez bu. Nous en profitons pour ralentir le rythme et discuter encore plus que d'habitude avec les gens croisés sur le chemin. Les personnes rencontrées sont d'une gentillesse incroyable. Bienveillantes, attentionnées et au final partageant la même passion, l'amour de la nature et de leur pays.

Une fois les crampes passées, le reste du chemin s'est poursuivi tranquillement. Entre champ de genêts en fleur et repas de veau donnant des coups de têtes à leur mère. La vue en haut de ces monts est à couper le souffle mais différent d'une vallée sur l'autre. Rien n'est à jeter.

Une fois arrivé au point culminant de notre randonnée, il a fallut redescendre accompagnés de rares averses. Peu importe, nous avons effectué l'ensemble de la descente en forêt de frênes.

Et comme de coutume semble-t-il cette semaine, nous avons fini la rando sur une petite portion de route pour arriver au village de Mandailles. Au final, un peu plus de 15 kilomètres pour 6H de marche, pause déjeuner comprise.

Etape 3 - GR400 - Thiézac vers Mandailles

Etape 3 - Thiézac - Mandailles

6/6/20232 min read