Secondes étape GR400 : Col Prat de Bouc - Thiézac


Second jour, après une première étape expédiée en 04h30, nous voilà à nouveau au Col du Prat de Bouc.
Le démarrage est compliqué avec 3 kilomètres à plus de 15% de pente de moyenne. Tout ça pour aller au sommet du Plomb du Cantal, point culminant de notre périple à 1855 mètres d'altitude.
Mais le jeu en vaut la chandelle avec un spectacle grandiose: des montagnes ensoleillées léchées par quelques mers de nuages suivant les valons. Heureusement, la météo est avec nous !!
Après un bon quart d'heure à contempler le spectacle, nous avons attaqué la descente sur Thiézac. Celle-ci s'est faite par le chemin des crêtes. Et dame nature a encore été généreuse avec nous en nous laissant contempler 3 chamois.
S'en est suivi une belle descente dans les pâturages (pas un pet d'ombre et un bon coup de soleil), puis dans la forêt de feuillus, frênes et bouleaux au menu. D'ailleurs, nous étions bien contents d'être en forêt car nous avons pris une petite averse sur le nez (comme hier d'ailleurs). La météo change très rapidement, nous sommes en montagne.
Nous avons fini la rando sur une petite portion de route pour arriver au village de Thiézac. Au final, un peu plus de 20 kilomètres pour 6H de marche, pause déjeuner comprise.












Etape 2 - GR400 - Col Prat de Bouc vers Thiézac
Etape 2 - Col Prat de Bouc - Thiézac





