Pause sur le GR34 : l'île d'Ouessant

Pause randonnée pour cette semaine : nous avions décidé de prendre une journée à être là pour prendre le bateau et visiter l'île d'Ouessant.

Nous revoilà au Conquet pour prendre le bateau direction l'île d'Ouessant. 50 minutes de trajet et nous voilà sur l'île. La traversée s'est bien passée, quelques mouvements de houle sur l'arrivée mais les explications données par le capitaine étaient très intéressantes.

Nous avons décidé de manger au bord de la vigie du Stiff et de son phare avant de faire le tour de l'île par le nord pour rejoindre le bourg. La sensation sur cette île est assez étrange mais agréable. Sensation de liberté et d'espace sauvage balayé par les vents, sans arbre. Un désert de verdure où se mêlent bruyères, fougères ou espace herbeux. Le plus gros arbuste ne doit pas dépasser les 30 cm !!!

Nous avons la chance de faire cette petite balade tous les quatre sans trop de vent. Au bout de deux heures, nous voilà à l'approche du bourg. Pas grand monde pour le moment même si en discutant avec les locaux, ils nous disent que c'est calme par rapport à l'été. Nous n'en doutons pas.

Avant de reprendre le bateau, nous avons la chance de voir Randy, le dauphin solitaire du port d'Ouessant qui nous honore de sa présence. il pose comme une star et aime jouer avec les pécheurs du port. Mais c'est un énorme plaisir de voir ce petit bonhomme de 25 ans !!

Retour sur le continent (j'avoue, nous n'avons pas tout vu sur le retour), nous prenons la direction de Brest pour se payer un bon restaurant de coquillage. De quoi finir ce jour de pause de toute beauté.

Pause sur le GR34 : l'île d'Ouessant

jour de visite de l'île d'Ouessant

6/4/20242 min read